Quels sont les interdits pendant le ramadan ?

Certains interdits doivent être respectés dans la journée pendant le mois du ramadan. Il est même primordial de ne rien transgresser pour réussir cette période. Cela implique une bonne préparation du corps et de l’esprit. En tout cas, prenez note des points suivants pour bien connaître les interdits dans la journée pendant le ramadan.

Boire et se faire vomir volontairement

Il ne faut rien avaler dans la journée tout au long du mois du ramadan sauf votre propre salive. Vous ne pouvez même pas boire de l’eau pour respecter le jeûne. Certes, vous avez la possibilité de vous brosser les dents. Il faut en outre faire attention à ne pas avaler de l’eau pendant cet instant. Vous êtes aussi libre de prendre des douches ou de vous détendre dans une piscine sans avaler de l’eau.

Il est aussi interdit de se faire vomir volontairement pendant la période de jeûne. Cela ne veut pas non plus dire que vous ne pouvez pas vomir du tout. Le ramadan ne sera pas rompu si vous ne le faites pas exprès.

La cigarette tout comme l’alcool

La cigarette n’est pas vraiment interdite par la religion musulmane. Vous devez en outre arrêter de fumer pendant le ramadan. Il est important de respecter cela pour ne pas interrompre le jeûne. Cela est aussi valable pour la consommation de drogue qui est même interdite hors ramadan.

L’alcool est aussi à prohiber pendant cette période. Cela est valable même s’il est désigné comme étant du « vin » par le Coran. D’ailleurs, il est plus avantageux de ne pas en consommer toute l’année. De nombreux musulmans décident même d’arrêter l’alcool 40 jours avant le début du ramadan. Cela est dû au fait que l’alcool reste dans le corps d’après la croyance.

Les relations sexuelles et les propos obscènes

En lisant un livre sur le ramadan, vous savez que les relations sexuelles sont interdites toute la journée. Même une éjaculation provoquée est proscrite. Elle est en outre excusable si cela se passe sans stimulation volontaire ou pendant le sommeil. Il est primordial de respecter cette abstinence pour réussir votre mois de ramadan.

Il faudra en même temps adopter un bon comportement pendant cette période. Cela implique que vous ne devez pas tenir des propos obscènes, peu importe la situation. Autrement dit, il faut faire attention avec les insultes et les mensonges. Vous devez alors résister à toutes les provocations que vous pouvez recevoir.

Pour les femmes en particulier

Les femmes ne sont pas autorisées à se maquiller pendant le ramadan. Seul le « khôl » peut être autorisé à un certain moment. En outre, il est fortement déconseillé de porter de fards et d’appliquer des crèmes. Cela est aussi valable pour les autres types de poudre. Par ailleurs, les femmes peuvent être autorisées à faire certaines choses dans la journée comme les suivantes :

  • Mettre du parfum sans alcool
  • Se ronger les ongles et allaiter un enfant
  • Les femmes enceintes sont aussi exemptées de jeûne tout comme les personnes âgées et les malades.
  • Les femmes qui ont leurs règles sont autorisées à interrompre leur jeûne jusqu’à ce que cela s’arrête.