Quelle gourde pour enfant acheter ?

La gourde fait partie des accessoires indispensables d’un enfant quand il va à l’école. Les parents sont souvent perdus avec les nombreux modèles existant sur le marché, mais surtout à cause des informations qui se répandent sur certains types de matière. Vous voulez acheter une gourde pour votre enfant ? Voici les meilleurs modèles qui peuvent vous satisfaire.

Les gourdes en plastiques

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas tous les plastiques qui peuvent être cancéreux. De plus, il représente seulement un risque si vous y mettez un contenu chaud. Si vous avez besoin d’une gourde enfant pour qu’il ait de l’eau à boire à l’école ou lors de ses sorties, une gourde en plastique est une très bonne alternative. Elle a l’avantage d’être très abordable, donc vous n’aurez aucun problème si votre enfant la détruit au milieu de l’année scolaire. De plus, côté design, vous avez un large choix et trouvez une gourde à l’effigie du personnage de dessin animé préféré de votre enfant.

Une gourde en inox

Si vous voulez un accessoire qui dure dans le temps, choisissez une gourde en inox. L’inox n’est pas également cancéreux donc, son utilisation ne présente aucun risque pour votre enfant. Elle ne risque pas d’altérer le goût du liquide surtout si vous avez l’habitude d’y mettre seulement de l’eau. Cependant, si votre enfant boit régulièrement du jus, une gourde inox est parfaitement adaptée. De plus, c’est un objet très facile à entretenir. Un nettoyage quotidien avec du liquide vaisselle et du goupillon peut le débarrasser des risques de moisissure. Si vous voulez une gourde qui n’est pas sans danger pour la santé de votre enfant, une gourde en inox est un bon choix, ici vous pouvez en commander.

Une gourde isotherme

La gourde isotherme se distingue surtout par sa capacité à garder la température de votre boisson qu’elle soit chaude ou froide.

  • Pendant les longues journées d’hiver, votre enfant a besoin de s’hydrater avec des boissons chaudes. Vous avez alors besoin d’une gourde qui garde sa température constante pendant une journée. Votre enfant n’aura pas à boire une boisson trop froide tout au long de la journée.
  • De la même manière, pendant la période estivale, sa gourde peut garder la température fraîche d’une boisson lors des sorties.

C’est une gourde que vous pouvez utiliser à n’importe quelle saison de l’année. Son petit inconvénient réside surtout dans sa fragilité, car son intérieur est parfois composé de verre.

Une gourde en aluminium

Ce type de gourde perd également de plus en plus sa popularité, car elle est également considérée comme un risque pour la santé. Une gourde en aluminium sert surtout pour un usage moins fréquent. Son plus grand inconvénient réside surtout dans le fait que les boissons qu’on y met prennent un goût métallique si on l’y laisse trop longtemps et si on l’utilise tous les jours. Vous pouvez alors l’acheter, mais pour compléter celle que votre enfant utilise régulièrement. Il est à plébisciter lors des sorties ou pour une journée promenade entre familles. Son altération n’est pas une bonne chose pour la santé de votre enfant.