Quelle bouée choisir pour mon enfant ?

Différents modèles de bouées vous sont offerts sur le marché. Si votre enfant ne sait pas encore nager, vous devez prendre le temps de bien choisir le modèle de sa bouée. Mais, comment choisir ? Quels sont les critères à prendre en compte lors de votre achat ? Voici quelques conseils afin de vous aider. 

La bouée pour un enfant de 6 mois à 3 ans

Afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous recommande de choisir votre bouée en fonction de l’âge de votre enfant. Pour un enfant de 6 mois à 3 ans, on vous recommande de miser sur une bouée à siège. D’après les spécialistes, c’est le modèle qui est adapté à l’âge de votre enfant. Surtout pour ceux qui découvrent pour la première fois la joie de la baignade. Cette bouée permet à votre enfant de :

  • Se maintenir à la surface de l’eau
  • Apprendre les premiers gestes de nage
  • Avoir une excellente flottabilité

Équipé d’un petit harnais, ce type de bouée pour enfant est tout à fait sécuritaire. Comme l’indique son nom, cette bouée permet à votre enfant de garder une position assise dans l’eau. Elle est aussi dotée de deux poignées qui vous permettent de guider facilement votre enfant. Ce sont ces critères qui différencient des modèles traditionnels en forme ronde. Lors de votre achat, on vous recommande d’éviter ce modèle de bouée. En effet, les bouées rondes ne sont pas en mesure de maintenir votre enfant. Par contre, si l’enfant sait déjà nager, rien ne vous empêche de miser sur ce modèle.

La bouée pour un enfant de 3 à 5 ans

À cet âge, vous pouvez offrir une bouée classique à votre enfant. C’est aussi le modèle parfait si votre enfant sait déjà nager. La bouée ronde ou la bouée classique, comme sur ce site spécialisé, est un modèle qui offre une bonne flottabilité à votre enfant. Cependant, elle est loin d’être stable. Si vous avez décidé d’offrir cette bouée à votre enfant, on vous recommande de rester vigilant. Il se peut que votre enfant lâche ses bras du tour de la bouée. Si vous pensez que vous faites partie de ces parents qui sont prudents, on vous recommande de miser sur une bouée ronde classique.

Lors de l’achat de votre bouée classique, on vous conseille de tenir compte du diamètre de votre bouée afin qu’il puisse s’adapter à la carrure de votre enfant. On vous recommande donc de miser sur un modèle ni trop petit ni trop grand. Il serait aussi important de tenir compte des coutures de la bouée. Certains modèles peuvent irriter la peau de votre enfant.

Tenir compte de la qualité de la bouée

Afin de vous aider à trouver la bouée adaptée à votre enfant, on vous recommande également de tenir compte de sa qualité. Orientez-vous vers un modèle qui est doté d’un marquage CE et qui comporte la certification norme européenne 13138. En optant pour ce modèle, vous pouvez être certain de la qualité ainsi que de la flottabilité de la bouée.

Afin de répondre à cette attente, il serait aussi important d’acheter la bouée de votre enfant dans un magasin spécialisé. Cela vous aidera à profiter de la performance ainsi que de l’efficacité de votre modèle.