Quel canoë gonflable choisir pour une famille de 5 personnes ?

Vous aimez pratiquer le canoë gonflable depuis votre plus jeune âge. Cette année, vous avez décidé d’inclure votre famille dans votre activité favorite. Et avec l’été qui arrive, vous pensez que c’est l’occasion idéale pour initier votre foyer à ce sport nautique. Pour cela, vous aurez besoin d’une embarcation adéquate. Découvrez dans notre article quel est le canoë gonflable à choisir pour 5 personnes.

Un canoë gonflable avec des places suffisantes

Faire du canoë gonflable en famille est un moyen de passer du temps de qualité avec votre famille tout en vous amusant. Le premier élément que vous allez prendre en compte quand vous allez sélectionner le canoë gonflable pour votre activité en famille. C’est le nombre de places disponibles dans le canoë. Vous devez en effet vous assurer que tous les membres de votre famille pourront s’installer dans l’embarcation sans aucun problème. Mais au-delà des places, prenez en compte la charge maximale que le canoë gonflable peut supporter. Effectivement, c’est la garantie qu’il pourra tous vous accueillir. Dans le cas contraire, vous vous exposez à des risques que votre embarcation de ne retourne pas facilement quand vous êtes sur l’eau. Il est donc nécessaire de ne pas négliger ce point.

Un canoë gonflable adapté à votre usage

Un autre élément que vous allez prendre en compte quand vous allez choisir votre canoë gonflable c’est l’usage de l’embarcation. Effectivement, tous les modèles que vous allez trouver dans le commerce ne sont pas conçus pour les différentes fréquences d’utilisation. C’est pourquoi, avant de vous lancer, vous allez vous pencher sur ce détail :

  • Si vous envisagez de réaliser des sorties en famille de longue durée sur une distance de 300 m à 2 milles d’un abri. Nous vous recommandons d’orienter votre sélection vers un canoë gonflable de profilé et long. Avec ce modèle, vous pouvez profiter d’une bonne glisse une fois sur l’eau.
  • Si vous pensez que pour habituer votre famille au canoë gonflable, il est préférable d’effectuer des courtes sorties. Ou si vous n’utilisez votre canoë gonflable qu’occasionnellement. Nous vous conseillons un modèle plat et large. Il vous permettra de naviguer en toute sécurité et confortablement.

Un canoë gonflable sécuritaire

La sécurité quand vous allez naviguer que ce soit en mer ou en eau douce est capitale. Si vous voulez éviter que votre famille ne soit face à un accident pendant sa première expérience en canoë gonflable. Vous allez choisir un modèle qui est bien conforme aux normes de sécurité et de qualité dans le domaine. Vous devez aussi vérifier que l’embarcation a été conçue dans une matière de qualité. De cette manière, le canoë gonflable pourra résister facilement aux chocs et autres agressions auxquels vous pourrez faire face durant vos balades. En plus de la conformité du canoë gonflable aux règlements en vigueur, vérifier qu’il comporte bien la mention CE. C’est la garantie qu’il peut être utilisé en France et sur le territoire européen. Bien sûr, en plus de la qualité du canoë gonflable, le port de gilet de sécurité répondant aux normes appliquées dans le domaine est indispensable.