Diamètre des perles de Tahiti, comment choisir la bonne taille ?

Fan de bijoux, vous appréciez particulièrement ceux fabriqués avec des perles. Récemment, vous avez d’ailleurs découvert les perles de Tahiti. Et vous êtes tombée sous le charme de ces magnifiques perles noires. Vous aimerez d’ailleurs en acheter pour vous créer des pièces uniques. Mais comment choisir la bonne taille pour le diamètre des perles de Tahiti ? Nos conseils.

Le diamètre des perles de Tahiti pour les adolescentes

Les perles de Tahiti se déclinent sous différentes tailles et couleurs. Effectivement, elles peuvent arborer des couleurs noires foncées ou grises. Et se présentent dans un diamètre de 4,5 mm à 14 mm. Il arrive même que certaines perles de Tahiti atteignent 16 à 18 mm de diamètre. Pour choisir la taille du diamètre de vos perles de Tahiti, vous devez vous référer à l’âge de la personne qui va la porter. Ainsi, si vous voulez acheter des perles de Tahiti pour votre fille ou votre nièce de 16 ans au moins. Il est recommandé de vous orienter vers les perles dont le diamètre varie entre 4,5 à 6 mm.  Cette taille convient aussi aux jeunes femmes de 25 ans à 30 ans. Vous pourrez en faire un cadeau pour les fêtes de Noël ou encore pour un anniversaire. Vous pouvez d’ailleurs voir cette page pour acheter des bijoux ornés de perles de Tahiti. Selon vos besoins, vous pouvez trouver sur ce site :

  • Des bagues.
  • Des boucles d’oreilles.
  • Des pendentifs.
  • Des parures.
  • Des bracelets

En plus des bijoux avec des perles de Tahiti pour femmes, vous pourrez trouver sur cette plateforme des modèles pour les hommes. Oui les hommes ont aussi droit à des bijoux ornés de perles de Tahiti. Vous pourrez ainsi faire plaisir à tout le monde.

Le bon diamètre des perles de Tahiti pour tout le monde

Vous pouvez aussi orienter votre choix vers le diamètre standard des perles de Tahiti pour votre achat. Effectivement, les perles de Tahiti de 6,5 à 8 mm conviennent aux jeunes femmes ainsi qu’aux femmes matures. C’est d’ailleurs le diamètre que vous allez trouver le plus souvent auprès des bijouteries. De ce fait, que vous ayez 16, 25 ou 50 ans. Vous pouvez vous permettre cette taille, car c’est la taille standard des perles de Tahiti. Vous pourrez les arborer au quotidien tout comme vous pouvez les porter pour des occasions spéciales.

Le bon diamètre des perles de Tahiti pour un usage au quotidien

Si vous voulez acheter des bijoux ornés de perles de Tahiti pour les porter au quotidien. Vous pouvez vous tourner vers les perles dont le diamètre est compris entre 8 à 9 mm. Pour les perles de Tahiti, ce diamètre est assez petit. Ce qui fait que vous pourrez porter vos perles tous les jours sans en faire trop. Ou encore sans être dérangée par la grandeur de vos perles. Toutefois, cette dimension est le plus souvent adoptée par les femmes de 30 ans et plus. Pour les plus de 35 ans, le choix se portera vers les perles de 10 mm.