Comment porter un karakou algérien ?

Dans les pays d’Afrique, surtout en Algérie, le karakou est la tenue vestimentaire traditionnelle la plus populaire auprès des femmes. Généralement c’est le genre de vêtement utilisé lors des mariages. La future mariée algérienne engage des couturiers ou stylistes pour créer le parfait karakou. Vous pouvez personnaliser votre karakou selon vos désirs et obtenir une tenue originale. Pour bien porter le karakou, il existe quelques techniques à suivre. Vous avez la possibilité d’utiliser des accessoires ou bien décorer votre karakou avec différents éléments.

Personnaliser votre karakou en utilisant des perles ou paillettes

Le mariage est l’événement le plus important chez une femme. C’est aussi une occasion de pouvoir concevoir un karakou personnel et unique. Dans la culture algérienne, le karakou porté pendant la cérémonie de mariage doit briller de mille feux. Ainsi les confectionneurs vont personnaliser le karakou avec des éléments comme :

  • des perles
  • des strass
  • des paillettes

Comme tous les types de tenue arabe, le karakou peut être brodé à volonté sur plusieurs parties de celui-ci. L’ornement avec des perles est le plus souvent effectué pour personnaliser son karakou. Les perles doivent être bien placées sur le karakou afin de le rendre classe.

Associer le karakou en portant du seroual

Le karakou est une robe qui peut être associée avec un pantalon traditionnel comme le seroual. Oui, cela se fait et le résultat vous impressionnera. Avec des fentes bien positionnées et aussi des qualités de tissu légères, le seroual vous permettra d’être parfaitement à l’aise dans le karakou. Ce genre de pantalon typiquement arabe est original comme le karakou. L’ensemble de ces deux types de tenue vous donnera une image chic, mais aussi respectueuse des traditions. En plus de cela, le seroual étant très léger vous donnera du confort tout au long de l’évènement. Généralement les boutiques qui vendent des karakou ou autres tenues arabes possèdent aussi des serouals dans leurs rayons.

Les différents accessoires qui s’associent avec le karakou

Pour bien mettre en valeur votre robe, n’hésitez pas à utiliser différents accessoires. Le karakou sera la base principale de votre tenue et ce sera à vous de le rendre encore plus attrayant. Utiliser des matières comme des fils dorés ou bien argentés sans en faire trop. Et pour accentuer le thème chic et classe, mettez des bijoux si possible. Les boucles d’oreille comme les bracelets vous seront utiles, car ce sont les accessoires idéals pendant ces occasions. Vous devrez bien choisir vos bijoux, car ils devront mettre en valeur le karakou mais ne pas attirer toute l’attention.

N’oubliez pas aussi la M’herma

Dans la tradition algérienne, porter la M’herma est aussi important lorsque vous organisez des évènements importants. Ce genre de foulard s’associe parfaitement avec le karakou. Vous devrez simplement bien choisir la couleur et aussi le type de tissu de celle-ci. Les variétés de couleur et de fil utilisé par ce foulard en font un accessoire original. Le prix de ce foulard varie selon sa longueur, mais aussi de la qualité du tissu qui le constitue. En trouvant le parfait foulard adapté avec votre karakou vous obtiendrez un ensemble unique et qui vous correspond.