Comment porter le kimono en version ville et avec style ?

Le kimono est une pièce tendance qui peut être à la fois colorée et confortable. Très incontournable, ce vêtement est assez léger pour être parfaitement porté au printemps et en été. Il peut se porter soit de manière décontractée ou élégante en fonction de l’endroit où vous voulez aller. Tout dépend aussi de la manière dont vous l’associez avec les autres pièces et accessoires. Comment porter le kimono en version ville et de manière stylée ? Pour répondre à cette interrogation, plusieurs propositions sont possibles.

Porter le kimono avec le jeans

L’une des manières les plus célèbres de porter le kimono est celle de le mettre par-dessus le jeans boy-friend, le slim ou le bootcut. Dans le cas où, vous choisissez un kimono à motifs, mettez-le sur un top uni afin de mettre ses imprimés en valeur. Pour avoir un effet décontracté, tournez-vous vers un kimono court conçu avec un tissu light.

Associez cela avec un sac en bandoulière et des sneakers. Pour une soirée chic, vous pouvez opter pour un modèle long qui est fabriqué avec une matière élégante et sobre. Portez cela avec des talons avec un sac à main à anse ou un sac que vous pouvez mettre sur l’épaule. Par contre, pour un style casual chic, faites le mixage du kimono fait avec une matière noble avec un jeans class et des talons élégants.     

Porter le kimono au-dessus d’une robe

En été, portez un kimono de couleur pastel sur une robe mini ou maxi d’été. Dans le cas où vous optez pour une robe longue, choisissez un kimono un peu plus long. Associez à cela des bottines pour avoir un style bohème. N’hésitez surtout pas à faire un mélange de motifs et d’imprimés.

Pour que cela ne soit pas too much, choisissez des accessoires sobres. La pièce maitresse du look devra être le kimono. Nombreux sont d’ailleurs les modèles de kimonos qui sont à motifs. Ils seront parfaits à porter sur une robe neutre de couleur unie. Une chaussure simple comme des sandales plates sur cette association sera suffisante.  

Porter le kimono comme une robe

Comme la robe portefeuille, le kimono peut aussi être utilisé de manière à s’adapter à tous les types de morphologie. Lorsque vous portez le kimono comme une robe, vous pouvez le croiser autour de votre corps de manière à avoir un col V. Mettez par-dessus une ceinture pour marquer votre taille.

Ses manches évasées apporteront encore plus de charme et une sensation de fluidité à vos bras. Il existe également une variété de modèles de robe que vous pouvez avoir avec le kimono. Vous pouvez par exemple le mettre de manière à faire entrer l’une de ses manches à l’intérieur pour un effet one manche.

Porter le kimono comme un blazer

Nombreuses sont les personnes qui pensent qu’il n’y a pas de pièces qui pourraient entrer en concurrence avec le blazer. Détrompez-vous, car le kimono à plus d’un tour dans sa poche. Lorsque vous choisissez par exemple un modèle court, uni et que vous ceinturez cela à la taille, cela vous donne un style élégant. Cela peut faire office de blazer. C’est parfait pour aller par exemple au bureau ou pour aller à une soirée chic et même au restaurant.