Comment garder son repas lorsqu’on n’a pas de sac isotherme ?

Apporter son repas au bureau est devenu de plus en plus tendance depuis l’arrivée des lunchs box. Ces contenants sont tout à fait exceptionnels. De plus, il vous permet de garder votre repas au chaud tout au long de la journée. Trouvez dans cet article les astuces à suivre afin de vous aider à améliorer la performance de votre bento, sans utiliser un sac isotherme. 

Tenir votre lunch box au chaud bien avant son usage

Bien avant d’utiliser votre bento ou votre thermos, il est important de le tenir au chaud afin d’améliorer sa performance. Pour vous aider donc, on vous recommande d’ébouillanter votre lunch box isotherme. C’est une solution qui est tout à fait efficace et facile à réaliser. Pour cela, il vous suffit de verser de l’eau bouillante dans votre accessoire.  

Si votre lunch box reste froid, alors que vous mettez des aliments chauds à l’intérieur, vous risquerez de créer un échange thermique. Prenez donc le temps de bien réchauffer votre lunch box avec de l’eau bouillante. Attendez quelques minutes et enlevez l’eau avant d’y mettre votre repas. Vous devez également savoir disposer votre repas dans votre bento afin de bien maintenir la température. Essayez de bien remplir votre box et évitez de laisser un vide au-dessus de votre repas. 

Remplir votre repas d’aliments chauds

Le meilleur moyen de garder votre repas au chaud est de le mettre très chaud dans votre box. En effet, il est important d’éviter de laisser votre repas se refroidir avant de le mettre dans votre accessoire. Encore une fois, cela va favoriser les échanges thermiques. Si vous avez préparé votre repas la veille, on vous conseille de prendre le temps de le réchauffer bien avant de le mettre dans votre lunch box.

Sachez que la température de départ de votre repas est importante. Bien évidemment, la température pourrait diminuer avec le temps, mais si le repas n’est pas chaud lors de votre dégustation, il serait un peu tiède au moment du repas. Pour conserver la chaleur, vous pouvez tout à fait envelopper votre lunch box avec un torchon ou avec un papier aluminium. Cela pourrait vous aider à améliorer la performance de votre contenant. 

D’autres astuces à prendre en compte

Pour vous aider à garder votre repas au chaud, gardez votre lunch box dans un endroit à température ambiante, une fois arrivé au bureau. Essayez de ne pas ouvrir de temps en temps votre box afin d’éviter que la température ne s’échappe. Avant d’aller au bureau, n’oubliez surtout pas de vérifier que votre box est bien fermée. Cela dans le but de bien garder la chaleur à l’intérieur.

Le choix de votre bento pourrait aussi vous aider à garder votre repas au chaud. Pour cela, essayez de trouver :

  • Un lunch box chauffant
  • Un lunch box adapté à la quantité que vous souhaitez
  • Un lunch box bien isolant
  • Un lunch box de qualité

Vous pouvez trouver ce modèle en réalisant votre achat dans les magasins spécialisés.