Comment courir avec un sac à dos vintage ?

Il y a seulement une ou deux décennies, il est très rare de trouver des personnes qui courent dans le parc avec un sac à dos. Beaucoup pensaient en effet que le port de ce dernier est seulement destiné aux inconditionnels de course à fond. Actuellement, les modèles vintage de cet accessoire sont revenus dans la tendance et rien ne vous empêche d’en porter pour courir. Un certain nombre de règles devront cependant être respectées. En voici les plus importantes.

Un réglage plus près du corps pour plus de confort et de liberté

Il est difficile de ne pas avoir l’impression d’être un sapin Noël quand on n’a que ses mains pour porter ces objets plus ou moins indispensables, entre autres, en pratiquant une course :

  • Bouteille d’eau
  • Clés de la maison
  • Téléphone
  • Veste légère
  • Barre énergétique

Malgré ce constat, beaucoup de personnes pensent encore qu’il est plus idéal de courir sans un sac à d’eau. Elles estiment en effet que le sac, qu’il soit vintage ou pas, peut bouger dans un sens comme dans un autre et peut ainsi compromettre leur liberté de mouvement et leur confort. Pourtant, il suffit de le régler plus près de son corps pour empêcher cela.

Possibilité d’accueillir un Camelback

La possibilité de s’hydrater à n’importe quel moment de la pratique de leur activité physique favorite est la principale raison qui pousse de nombreuses personnes à courir avec un sac à dos vintage. Eh oui, si vous vous contentez d’une seule bouteille d’eau pour une séance de plusieurs heures, vous risquez fortement de le regretter. Un sac à dos vintage sera utile pour l’accueil de cette bouteille, mais cela ne veut pas dire que vous n’aurez pas besoin d’un CamelBak, bien au contraire. Vous pourrez également glisser ce dernier dans le sac pour éviter que votre bouteille d’eau et vos autres moyens d’hydratation soient mélangés avec les autres affaires que vous aurez besoin durant vos séances de sports.

Tenez compte de vos besoins et des conditions extérieures

Quand on a la passion pour une activité, on veut s’y adonner même quand la météo est instable. Dans ce cas bien précis, vous pourrez avoir besoin, d’un moment à un autre de votre séance de sport, d’une veste légère. Vous aurez ainsi besoin d’un sac à dos vintage pour accueillir cette dernière afin d’éviter d’être pris de court par une averse et être ainsi forcé à arrêter votre activité. Rien ne vous empêchera, après que le soleil fait de nouveau son apparition, d’enlever la veste et de poursuivre votre activité toute en légèreté.

Vous voulez pratiquer la course en compétition ? Vous pourrez même prévoir de mettre d’autres objets que vous pourrez ne pas avoir besoin durant vos entraînements dans le sac à dos vintage que vous portiez. Pourquoi faire ? Cela vous donnera une impression de légèreté et ainsi de gagner en rapidité une fois que l’accessoire est enlevé. Cliquez ici pour avoir une idée sur les modèles de sac qui vous sont disponibles.

Et pour ceux qui aiment courir dans les collines ou montagnes ?

Vous avez une passion particulière pour les courses en montagne ou dans les collines ? Vous aurez sûrement besoin de vos bâtons d’un moment à un autre de la pratique de cette activité physique. Sur le marché, sachez qu’il existe des sacs à dos vintage qui disposent de compartiments particuliers pour le rangement de cet accessoire indispensable pour les courses en saillie. La plupart du temps, vous aurez les mains vides et durant les descentes en colline, vous ne risquez pas de casser vos bâtons en cas d’une éventuelle chute.