Comment choisir un sac isotherme ?

Le sac isotherme est un outil plus que nécessaire dans la conservation d’aliments. Les adeptes de camping ou de randonnée le connaissent mieux à cause de sa portabilité efficace dans des moments plus extrêmes. Mais effectivement, chaque sac isotherme a sa particularité et le choix de chacun va dépendre de la principale utilisation.

Définissez vos objectifs

Avant de se lancer dans l’achat de sac isotherme, il faudrait bien que vous puissiez définir l’utilité de celui-ci. Dans quel but vous allez l’utiliser. C’est la question que vous devez vous poser avant de choisir un modèle. Vous pourrez l’utiliser pour des piqueniques en amoureux ou en famille. Ou vous vouliez juste un sac isotherme pour vos repas quotidiens au bureau. Il est aussi préférable de savoir en avance si vous êtes plus du genre à l’utiliser de temps en temps ou pas.

Les conditions d’utilisation doivent être aussi définies avant de se lancer dans l’achat. Est-ce que le sac va être utilisé en plein air ou en salle, pour des randonnées ou des goûters. Il faut également préciser le genre de personne qui va l’utiliser. Effectivement, vous n’allez pas acheter un sac isotherme de camping à un enfant qui devrait porter son repas à l’école. Il faut donc définir bien avant les objectifs d’achat de sac isotherme.

Si vous cherchez un modèle spécifique pour votre sac isotherme, cliquez ici pour découvrir nos plus belles sélections pour chaque type de sac.

Les critères de choix d’un sac isotherme

Pour choisir au mieux un sac isotherme, il faut être capable de détecter le type de sac qu’il vous faut en fonction des critères suivants :

  • La taille 

C’est un élément très important puisque la contenance va définir le nombre de choses qui pourrait être transporté dedans. Si vous êtes plus du genre solo, optez pour des sacs isothermes plus petits pour ne pas trop se charger. Au contraire, si vous êtes du genre à faire des sorties en famille, il vous faudrait un sac grand format.

  • L’isolation 

Le type d’isolation est un critère à ne pas négliger lors de votre choix. Il s’agit en effet de la matière de fabrication de la paroi isotherme, mais aussi des modes de fermetures. En général les sacs isothermes utilisent de la mousse, mais il existe des types de sacs qui sont faits à partir d’acier inoxydable comme le sac bouteille isotherme. Ce dernier est très utile pour conserver du liquide chaud.

  • La résistance/durabilité 

Pour chercher un sac isotherme résistant, vous devez certainement penser à choisir des matières plus résistantes.

  • La portabilité 

Bien sûr, pour être à l’aise dans vos sorties et vos randonnées vous devriez tester la portabilité du sac. Pour des aventures plus extrêmes, optez pour des sacs à dos isothermes.

  • La facilité d’utilisation et les autres fonctionnalités 

Vérifiez bien que le sac soit plus simple à utiliser pour ne pas compliquer la vie en cours de route. Cependant, certains sacs isothermes proposent d’autres fonctionnalités comme plusieurs compartiments pour d’autres outils ou des sacs spécialement conçus pour des activités en particulier.