Comment choisir un parapluie de qualité ?

Si vous êtes ici, c’est parce que vous êtes à la recherche d’un parapluie qui pourrait répondre à vos besoins. Un parapluie peut se présenter sous différents modèles. Ce qui ne va pas vous aider à faciliter votre choix. Pour vous aider à choisir votre parapluie, on vous recommande de tenir compte de certains critères.

Tenir compte de la toile

Afin que vous puissiez profiter de la qualité de votre parapluie, commencez par vérifier sa toile. C’est la partie la plus importante de votre accessoire. Sachez que c’est la toile qui va vous garder au sec. Cette toile peut être réalisée à partir de différentes matières. Lors de votre achat, vous pouvez opter pour un parapluie avec une toile :

  • Coton
  • PVC
  • Nylon
  • Polyester

Afin de ne pas vous tromper lors de votre achat, misez sur un modèle en nylon ou en polyester. Ces matières offrent une résistance et une imperméabilité exceptionnelle. Le design de la toile est aussi un critère à prendre en compte.

Bien choisir les baleines

Pour ceux qui ne le savent pas encore, les baleines de parapluie sont les tiges qui relient la toile au mât. Ce sont les baleines qui permettent à votre accessoire de se déployer une fois que le parapluie est ouvert. Ces éléments peuvent être en acier ou en fibre de verre. Celles qui sont en acier sont assez fragiles. Pour plus de résistance, essayez donc celles qui sont en fibre de verre. C’est un matériau qui est tout à fait souple. Prenez aussi le temps de vérifier le nombre des baleines. Pour plus de résistance au vent, optez pour les modèles avec plus de 8 baleines.

Vérifier le mat

Le mat est le manche de votre parapluie. Tout comme les autres éléments de votre accessoire, il peut être en acier, en fibre de verre ou en aluminium. On peut également trouver des parapluies avec un mât en bois. Ce sont des modèles très appréciés. Cela est dû à la solidité et à l’élégance de cette matière. Un parapluie avec un mât en bois promet une touche plus chaleureuse et plus élégante. Ce qui n’est pas le cas d’un modèle avec un mat en métal. Vérifiez également la poignée de votre accessoire. Si vous avez besoin d’un parapluie de qualité, optez pour un modèle avec un mât et une poignée sculptés en une seule et même pièce.

Prendre en considération le système d’ouverture et fermeture du parapluie

Prenez aussi le temps de bien choisir le système de fermeture et d’ouverture de votre parapluie. Si vous avez décidé de miser sur un accessoire rétractable ou pliant, sachez que le système d’ouverture de ces modèles est automatique. Grâce à ce type de parapluie, un simple geste suffit à ouvrir ou à refermer votre accessoire. Mais, vous pouvez aussi opter pour des modèles manuels qui sont également très appréciés. Ce sont des modèles traditionnels, mais qui restent tout à fait indémodables. Ce type de parapluie vous permet de profiter d’une touche d’élégance.