Comment choisir ses bijoux quelle couleur morphologie ?

Les bijoux font partie des accessoires favoris des femmes. Mais de plus en plus d’hommes portent aussi des bijoux depuis quelques années. En effet, ces ornements permettent de mettre en avant sa beauté tout en exprimant sa personnalité. Mais pour utiliser les bijoux à votre avantage. Il est nécessaire de bien les sélectionner. Découvrez dans ce guide comment choisir vos bijoux.

Sélectionner vos bijoux en fonction de sa morphologie

Les bijoux que vous portez doivent mettre en avant votre singularité et votre beauté. C’est pourquoi il est recommandé de faire votre sélection en fonction de votre morphologie et celle du bijou. La forme de votre visage aura donc un impact considérable sur la sélection de vos bijoux. Mais il en va de même pour la forme de vos doigts. De ce fait, quand vous allez acheter vos ornements, référez-vous aux points suivants :

  • Si vous avez des doigts longs. Vous pouvez acheter toutes les formes de bagues. Ici, votre choix doit surtout se faire en fonction de la taille de votre doigt. Ainsi, vous limitez le risque de perdre vos bagues en les portant.
  • Si vous avez un visage rond ou court. Orientez-vous vers les boucles d’oreilles longues qui vont allonger votre visage. Si par contre vous avez un visage rectangulaire ou avec des formes généreuses. Il est recommandé de porter des créoles.
  • Si vous êtes assez mince, vous pouvez vous permettre les colliers à grosses perles. Ou encore les colliers volumineux. Si par contre vous avez un visage rond. Les colliers les plus adaptés pour vous sont ceux qui retombent en V. Tandis que les colliers à formes arrondies sont à privilégier pour les visages rectangulaires ou carrés.
  • Si vous êtes un homme, vous allez acheter des bracelets de 20 cm et 18 cm si vous êtes une femme. Pour bien être à l’aise avec votre bracelet, il est recommandé d’ajouter 1,5 à 2 cm à votre tour de poignet quand vous en achetez. 

Ici, vous pouvez d’ailleurs trouver divers bijoux du monde entier pour compléter votre collection.

Sélectionner vos bijoux en fonction de leur couleur

Le choix de vos bijoux doit aussi se faire en fonction de votre teint. Ceci pour éviter qu’au lieu de vous embellir. Les bijoux vont vous rendre fade ou pâle. Ainsi, si vous avez un teint chaud, il est recommandé d’opter pour des bijoux en or ou en cuivre. Si vous avez le teint froid, les bijoux en argent ou en or blanc vous sont plus adaptés. Et si vous voulez des bijoux avec des pierres. Il faudra harmoniser la couleur des pierres avec celle de vos yeux.

Sélectionner vos bijoux en fonction de votre style

Et pour parfaire votre tenue dans les moindres détails. Il est recommandé d’accorder vos bijoux avec votre style. Ainsi, vous êtes assuré de ne pas faire de fashion faux pas. De ce fait, si vous portez une jupe mi-mollet avec une chemise blanche par exemple. Il faut éviter les colliers de perles. Le mieux serait de vous tourner vers les colliers en or. Ceci afin de casser le côté trop strict de votre look.