Comment choisir le bon équipement pour le cigare ?

Que vous soyez un débutant dans le monde du cigare ou un professionnel chevronné, l’utilisation de bons accessoires est essentielle. Elle peut faire une énorme différence dans la qualité de votre fumée. Les bons accessoires rendent le processus de fumage beaucoup plus facile. Suivez notre guide pour découvrir comment en choisir.

Le coupe-cigare

Généralement de format de poche, un coupe-cigare doit être facilement transportable. Cela en fait le choix idéal pour les fumeurs en déplacement et il existe plusieurs types de coupe-cigare. Le type que vous utiliserez dépendra de votre style de consommation et de vos choix de cigares. Pour trouver des accessoires idéaux, procurez-en sur ce site internet.

  • Le coupe-cigare à guillotine. Connu comme coupeur droit, il permet une coupe droite et nette et est facilement transportable
  • Le V-Cutter. Il enlève un petit coin ou une forme en V, du bout du cigare, au lieu de trancher la totalité du capuchon
  • Le coupeur de poinçon. Cela perfore un petit trou dans l’extrémité du cigare pour permettre l’aspiration de l’air

Le briquet

Parmi les modèles existants, des fumeurs préfèrent un briquet à gaz ou à liquide. Les briquets jetables sont parfaits pour les voyages. Par contre, ils ne sont pas idéaux pour allumer vos cigares. Certains peuvent avoir un impact sur les arômes présents dans le cigare.

L’un des types de briquets les plus appréciés des fumeurs est le briquet jet. Il offre une flamme rapide, facile et puissante. Il permet d’allumer efficacement votre cigare, garantissant une combustion uniforme. Il est résistant au vent, facilitant grandement l’allumage à l’extérieur. Un briquet butane assure que le combustible liquide utilisé est filtré, raffiné et inodore. Le combustible lui-même n’a pas d’impact sur le goût du cigare.

Le cendrier

Où que vous fumiez, vous aurez besoin d’un cendrier à portée de main. Il s’agit d’un excellent outil pour collecter les cendres qui tombent, en gardant votre maison, vos vêtements et vos meubles propres. Un bon cendrier doit être utilisé comme lieu de repos pour votre cigare lorsque vous faites une pause. Ainsi, les cigares ne sont pas soufflés en permanence, mais bénéficient grandement d’un moment de repos après chaque tirage.

Placer votre cigare sur un bon cendrier lui permet de se refroidir et de maintenir une combustion régulière. Un cendrier dédié aux cigares doit donner les meilleurs résultats. Il doit être doté d’un support spécial sur lequel vous pourrez poser votre cigare.

L’humidificateur

L’humidificateur est un accessoire essentiel, surtout si vous en achetez plusieurs simultanément ou envisagez de collectionnerles cigares. Les cigares doivent avoir besoin de niveaux d’humidité spécifiques pour rester en bon état et pouvoir être fumés. L’humidificateur doit offrir des conditions de stockage idéales. Sinon, le cigare peut devenir trop sec, entraînant la fissuration de la cape ou devenir trop humide, spongieux et invivable.

L’humidificateur doit également assurer la sécurité de votre stock de cigares. Il doit être doté des accessoires pour fonctionner de manière optimale, notamment un hygromètre pour mesurer le taux d’humidité. Des sachets de contrôle de l’humidité aident à maintenir le bon taux d’humidité.