Combien coûte un séjour dans un manoir ?

Le mot « manoir » évoque une villa moderne et élégante ou un domaine historique. Dans les manoirs, il y a quelque chose qui laisse libre cours à l’imagination. Ils offrent des moments et scènes les plus mémorables. Mais pouvez-vous louer l’un des manoirs qui coûtent plus d’un million d’euros ?

Le coût d’un séjour dans un manoir

Les types de manoirs disponibles sont très variés. Cela peut aller des villas somptueuses aux musées urbains. Vous pouvez donc vous attendre à ce que le prix varie en conséquence. Les lieux urbains sont généralement plus chers que les lieux ruraux. Le coût peut également dépendre de la raison pour laquelle vous utilisez l’espace. Certains lieux facturent plus cher les mariages, les productions vidéo et autres événements à fort impact.

En outre, votre séjour peut concerner une salle spécifique du lieu, et non l’ensemble de l’espace. Il vous suffit de parcourir ce site internet pour trouver un manoir qui correspond à votre budget.

Les différents types de manoirs à séjourner

Comme chaque manoir est différent, vous devez bien regarder les photos du manoir avant de réserver votre séjour. Cela vous permettra de vous assurer que l’espace que vous choisissez correspond à votre vision. Vous pouvez élargir votre recherche au-delà de la ville la plus proche afin de trouver également des options rurales. De l’historique au moderne, ces exemples sont les types de manoirs que vous pouvez louer :

  • Un manoir méditerranéen
  • Un manoir d’inspiration au palais français
  • Un manoir historique transformé en musée
  • Une galerie et un espace événementiel
  • Un manoir victorien
  • Un manoir de l’archevêque
  • Un manoir de type villa spacieuse

La manière de louer un manoir

Le moyen le plus facile de savoir quels sont les manoirs à louer est en ligne. Il existe des sites web qui se spécialisent sur la location d’événements de toutes sortes. Vous pouvez rechercher spécifiquement différents types d’espaces, y compris des manoirs et des villas.

Filtrez vos options en fonction du nombre d’invités, de la fourchette de prix, de l’emplacement, et plus encore. Choisissez certaines des caractéristiques que vous souhaitez pour votre manoir, comme une piscine, un foyer, un chalet ou un piano. Si vous avez des questions, demandez directement à votre hôte ce qui est ou n’est pas autorisé sur le lieu. Demandez également l’espace auquel vous aurez accès.

Les principales raisons de louer un manoir

La principale raison de louer un manoir est l’atmosphère. Cela impressionnera vos invités, et vous aidera à créer une expérience magique et mémorable pour eux. Une autre raison de sa location est l’espace. Si tous les manoirs ne sont pas grands, certains manoirs historiques peuvent sembler petits. La plupart des manoirs offrent beaucoup d’espace, et peuvent accueillir plus d’invités que d’autres lieux.

Par ailleurs, une autre raison est liée aux commodités. Certains disposent des piscines, des courts de tennis, des salles de projection, et même des quais privés. D’autres sont situés dans des zones isolées, et offrent plus d’intimité et de tranquillité que d’autres. Ils peuvent accueillir un large éventail d’événements et d’activités.