Le petit port de Kercabellec est le lieu incontournable des amateurs d’huîtres et de coquillages.
Les ostréiculteurs de Mesquer-Quimiac (producteurs d’huîtres et de coquillages) vous accueillent toute l’année dans leurs établissements en bordure de mer ou d’étiers et vous proposent des coquillages production locale. Vous retrouverez les huîtres de Kercabellec à la carte de nombreux restaurants de Presqu’île de Guérande.

La rue du Port, qui mène au chenal, est bordée de petites maisons de pierre au charme incontesté.
Témoins de l’activité maritime des siècles passés, les souilles de Kercabellec (échouages traditionnels) abritent de magnifiques bateaux en bois.

Le port de Kercabellec est également le point de départ idéal de vos balades et randonnées. Vers la plage ou vers les marais salants, c’est à vous de décider !

Un peu d’histoire
Jusqu’au milieu du 19ème siècle, la rade de Merquel abritait le port de Mesquer, l’étier de Kercabellec permettait alors d’accéder aux lieux d’embarquement du sel.
Kercabellec comptait en 1841 « 50 bâtiments d’un grand tonnage employés au grand et au petit cabotage » dont la plupart étaient dévolus au transport du sel.
C’est au déclin du commerce du sel au début du 20ème siècle que les ostréiculteurs, venus des Charentes, investirent le secteur.